INFORMATIONS PÉRIODE 5

Par admin marie-curie-bouvigny-boyeffles, publié le lundi 10 juin 2019 08:30 - Mis à jour le lundi 10 juin 2019 08:30
c'est quoi l'écologie 11.jpg
informations de la dernière période 2018 / 2019

Sortie à la cité nature : Mardi 23 avril matin, sortie pour les TPS et les PS à la Cité Nature d’Arras avec l’exposition les 5 sens et l’animation la maison de Lola.

Chasse à l’oeuf : Jeudi 25 avril, chasse à l’oeuf dans la cour de l’école.

Rencontre CP : Vendredi 26 avril, visite des GS à l’école Pierre Curie pour l’exposition sur l’Europe.

Inscriptions CP : Dépôt des dossiers d’inscription le samedi 27 avril au matin auprès de M. Alain Marle, directeur; ou sur rendez-vous.

Organiser la classe en triple niveaux : Mardi, Jeudi et Vendredi, pendant une heure l’après-midi, les trois classes seront mélangées pour faire des activités autour de la créativité (Mme Masse), de la motricité (Mme Luczak), et des mathématiques (M. Delengaigne).

Tournage d’un film sur les petits gestes pour l’environnement au quotidien : avec Atelier 66 et le réalisateur Boris Kolota, les tournages auront lieu les 3, 9, 10, 13 et 16 mai; chaque date permettra l’enregistrement de petites séquences avec quelques enfants; tous les enfants participeront au tournage sauf si vous ne le souhaitez pas (merci alors de nous l’indiquer); le DVD comprendra également les danses qui seront produites lors de la kermesse et sera mis en vente au profit d’Atelier 66 et de l’école.

Tournage du 3 mai : Nous allons faire quelques séquences notamment sur le compost que nous allons installer dans le jardin, le carnaval avec la chasse à l’oeuf. Merci aux enfants qui avaient un costume fait maison avec des matériaux recyclés de venir avec vendredi 3 mai; et de prendre leur panier de Pâques.

Semaine de la Culture : Du 8 mai au 15 mai, nous vous invitons à venir à l’école pour une semaine culturelle ouverte à tous (expositions, concerts, ateliers, conférences et promenade familiale…) : le programme complet sur https://bouvigny.wixsite.com/espaceculturel

Promenade familiale : Dans le cadre de la semaine culturelle, avec l’Amicale Laïque, nous vous proposons une promenade familiale le samedi 11 mai. Rendez-vous à 9h à l’école.

Fête de l’école : samedi 15 juin de 11h à 15h; des informations viendront bientôt; pour l’instant nous cherchons des lots

Louvre Lens : Sortie les 27 et 28 juin après-midi pour l’exposition Homère

Repas de fin d’année ITALY : vendredi 21 juin midi pour les PS, MS et GS